dimanche 12 décembre 2010

Des associations qui veulent sauver l'environnement.

Référence: World Wide Funds. Les états méditerranéens s'engagent à stopper la pollution marine.In :  World Wide Funds[en ligne].KALOP, 19/11/2001. Disponible sur : http://www.wwf.fr/content/search?SearchText=pollution&SubTreeArray[]=77&SearchSubmit=Valider ( consulté le 5 décembre 2010)

Résumé: Communiqué de presse sur la réduction de pollution maritime dans la Méditerranée. Pour cela, les états méditerranéens s'engagent à mettre en place  différents moyens avant 2025.

Extrait:"Les ministres se sont aussi accordés sur la préparation d'un nouveau cadre de travail légal sur la pollution pétrolière qui permettrait particulièrement aux gouvernements d'utiliser des technologies modernes, comme les satellites, pour surveiller les déballastages illégaux des tankers et poursuivre les contrevenants."



Référence : Greenpeace.Chaque années 6 millions de tonnes d' hydrocarbures sont déversées en mer.In:Greenpeace[en ligne].Greenpeace,20/02/2004. ( consulté le 11 décembre 2010) disponible sur :http://www.greenpeace.org/france/news/6-millions-de-tonnes-d-hydroca ( consulté le 10 décembre 2010)

Résumé : Article dénonçant la pollution maritime intentionnelle par les dégazages et ses effets destructeurs sur l'environnement. .Greenpeace souhaite  une augmentation des sanctions envers les navires pollueurs.

Extrait: "Outre sa participation aux opérations de nettoyage des plages lors des marées noires de l'Erika et un travail de lobbying et de pression auprès des instances internationales, en particulier l'OMI (organisation maritime internationale) pour faire avancer la règlementation, Greenpeace lutte contre les pollutions volontaires en se constituant partie civile lors des procès intentés devant le Tribunal correctionnel de Paris contre les capitaines de navires ayant procédé à des déballastages illégaux."

Référence: ina.Greenpeace.In:Dailymotion[en ligne]25/10/2008. Disponible sur
http://www.dailymotion.com/video/xfd10m_greenpeace_news ( consulté le 12 décembre 2010)

Résumé: reportage sur la mobilisation de Greenpeace contre le naufrage de l'Erika. L'association dénonce le manque de réactivité de la part des pouvoirs publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire